Aller dans le Var, c’est se rendre dans un endroit où la nature est toujours en renouvellement. Le Var promet plusieurs espaces où vous pouvez vous vous évader, où vous pouvez vous distraire et oublier tous les soucis que vous avez accumulés pendant de longues heures de travail. Pique-niquer dans le Var est toujours très agréable. Mais il y a certains endroits en particulier où il faut se rendre. Alors, quels sont les meilleurs lieux pour pique-niquer dans le Var ?
Rayol-Canadel
Le Rayol-Canadel est un endroit qui offre une vue vraiment exceptionnelle sur la mer. Imaginez-vous dans un très beau jardin méditerranéen, avec la Méditerranée comme spectacle. C’est ce que vous propose Rayol-Canadel.
Vous pourrez pique-niquer dans un jardin exceptionnel aux senteurs méditerranéennes, au cœur du village, autour du célèbre patek. Plusieurs activités y sont au programme. Vous pouvez notamment faire une enivrante balade bucolique. Comme la mer est à proximité, allez tout simplement vous baigner ou glisser sur une planche de surf. Mais en famille, la restauration est à expérimenter. Le « Café du Jardinier » est sans doute l’adresse qui vous agréera très bien. C’est l’un des meilleurs spots de pique-nique du Var.
Toulon, au Mourillon
Quand le soleil se fait plus fréquent, Toulon est l’une des villes les plus belles de la France toute entière et du Var en particulier. A Toulon, il est toujours agréable de faire des activités en pleine nature. Au programme, certainement, il y a les balades à pieds, à vélo, en voiture ou en bateau. Il y a les montées de montagnes et autres activités plein air. Mais il y a aussi les pique-niques. Les pique-niques dans le Var ne sont que merveilleux et Toulon est la ville idéale pour pique-niquer en famille ou entre amis.
A Toulon, les plages du Mourillon sont les lieux préférés de tous. C’est pour cette raison que les pique-niques ne sont pas du tout rares sur ces plages. Dès que le soleil est présent, on trouve toujours des gens, Toulonnais ou simples touristes sur les plages du Mourillon, depuis celles qui sont dans les anses jusqu’aux pelouses bordant le chemin piétonnier. Cette affluence qui est présente sur les plages du Mourillon se justifie par les nombreux atouts qu’offre le site. Il y a un grand parking et le stationnement est gratuit. De plus, les sports nautiques ne manquent pas. Il y a un terrain multisports et plein d’autres atouts. C’est vraiment l’un des endroits où il faudrait aller dans le Var pour pique-niquer.
Au parc Fernand-Braudel, à la Seyne
Quand vous vous rendez à la Seyne, vous êtes toujours sous le charme du paysage qui se présente à vous. Et c’est dans un paysage aussi splendide qu’aussi bien les jeunes que les personnes adultes prennent leurs effets pour aller pique-niquer au parc Fernand-Braudel. Un conseil, si c’est l’ouest du département du Var qui vous tente, mettez le cap sur les Sablettes, à la Seyne. Vous avez le choix. Vous pouvez poser votre panier de pique-nique sur les dunes verdoyantes de ce magnifique parc. C’est un site qui possède des sanitaires ainsi que des terrains de sport accessibles au grand public.
Fréjus, base nature François-Léonard
Vous pouvez aussi vous rendre à Fréjus, à la base nature François-Léonard. Cette base vous offre un très beau spectacle de la nature. En plus, c’est un lieu qui est fait pour les fréquentations familiales. Les enfants ont pour leur compte, à travers des jeux qui leur sont dédiés. Et puis, il y une table de pique-nique. Partager ce genre de moment en famille à Fréjus, c’est quelque chose de vraiment inoubliable. Alors, ne ratez pas cette occasion unique quand vous vous rendez à Fréjus dans le Var.
Pour un séjour à Fréjus, c’est toujours très utile de louer un mobil home dans un camping Sud. Le confort et plein d’activités sont au rendez-vous. Plusieurs campings sont d’ailleurs ouverts à tous les moments au cours d’une année. Donc vous trouverez certainement celui qui vous conviendra le mieux, et qui vous est surtout accessible financièrement. Alors réservez votre place dans l’un de ces campings au plus tôt.